ACTUALITÉS

Le Fil Rouge à Quimper : une cuisine du marché tellement savoureuse !

 

Le maître restaurateur du Fil Rouge et toute son équipe aiment travailler en circuit court. Du poisson aux légumes, en passant par la viande et le pain, tous les produits proposés aux clients proviennent d’un producteur ou d’un artisan local. 

 

Des produits frais frais frais

Le secret d’une bonne cuisine, c’est la qualité des produits que l’on y met ! Le Fil Rouge a la chance d’être situé dans une région riche en produits de la mer et de la terre, alors pourquoi s’en priver ? Afin d’être sûre de travailler des produits frais, voire ultra frais, notre équipe s’est constitué un réseau de fournisseurs locaux. Ainsi, seuls quelques kilomètres séparent la source de nos fourneaux ! Poissons du Guilvinec ou de Concarneau arrivent en cuisine quelques heures après avoir été pêchés. Nous devons nos légumes au travail d’une maraîchère passsionnée de Plonéour-Lanvern, nos pommes de terre poussent à la Forêt-Fouesnant, et notre pain sort du fournil d’un boulanger de Quimper. Vous l’avez compris, notre secret, c’est le circuit court et le 100% fait maison ! 

 

Quelques plats à déguster au Fil Rouge

Voici quelque-unes de nos spécialités qui illustrent parfaitement notre credo du fait maison et des fournisseurs locaux. Nous avons encore bien d’autres plats à vous proposer, venez donc les découvrir au Fil Rouge !

 

Palourdes roses des Glénans grillées au beurre d’ail persillé

Voici une entrée légère et fraîche pour vous ouvrir l’appétit. Nous vous préparons des palourdes des Glénans dont la particularité est d’être roses, et d’avoir un petit goût de noisette. Savez-vous que seuls trois artisans ont l’agrément de pêche à la palourde aux Glénans ? Autant dire que l’on en trouve pas partout ! Chez nous, elles sont cuisinées de façon très simple afin de préserver leur goût, tout en le sublimant : nous les faisons griller au beurre de baratte, avec un peu d’ail doux, et de bonnes herbes fraîches. Et c’est tout ! 

L’appétit vient en mangeant, vous êtes prêt à passer au plat !

 

Lieu jaune du Guilvinec, pommes de terre et poêlée de légumes

Vous souhaitez continuer dans les produits de la mer ? En ce moment, nous vous proposons du lieu jaune du Guilvinec mais nos poissons varient en fonction du moment de l’année. Avec notre lieu jaune, vous trouverez des pommes de terre rôties au sautoir et une poêlée de légumes de saison, donc frais, récoltés à quelques kilomètres. 

 

Homard breton

Toujours un produit de la mer incontournable de la Bretagne : le homard. Le nôtre vous est servi totalement décortiqué, juste grillé au beurre de baratte. Nous l’accompagnons d’une farandole de légumes de Planéour-Lanvern et de succulentes frites maison. 

 

 

 

 

 

Pièce de boeuf tendre cuite à la plancha

Vous êtes plutôt viande ? Alors vous apprécierez notre pièce de boeuf. Nous sélectionnons les meilleurs morceaux de boeuf charolais français auprès de notre fournisseur breton. Elle est cuite à la plancha et s’accompagne comme il se doit de frites ! Taillées dans des pommes de terre de la variété samba provenant de la Forêt-Fouesnant, elles sont cuites à la graisse de boeuf (double cuisson, bien entendu).

 

Vous avez encore faim ? Il est temps de passer au dessert !

 

Délice au chocolat 

Aucun gourmand ne résiste à l’appel du chocolat. Notre Délice au chocolat est un gâteau servi avec une sauce au chocolat au lait tiède  une crème fouettée maison et de la meringue maison également. Excellent, non ? 

 

 

 

 

 

 

Méli-mélo de desserts (très) gourmands

Pour les très gourmands qui ne savent pas choisir un seul dessert, voici notre Méli-mélo de desserts ! Attention, il est très copieux ! Vous y retrouvez un assortiment de nos desserts du moment, tous faits maison bien entendu. Pour leur confection, que des produits de qualité : lait et oeufs de ferme de producteurs locaux, vanille bourbon... La composition du Méli-mélo varie en fonction de notre carte, vous allez être obligé de revenir pour goûter d’autres gâteaux !

Quand cela ? Nous sommes ouverts tous les midis du lundi au samedi et aussi le soir, tous les jeudis, vendredis et samedis. Nous servons jusqu’à 22h, n’hésitez pas à réserver votre table pour découvrir l’intégralité de notre carte ! 

 

A bientôt pour une expérience gustative inégalable au restaurant Le Fil Rouge à Quimper.